Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

retour

  • L'analyse marché

Point marché Actions européennes « Ville de demain » – Octobre 2023

23 octobre 2023

Group 2 minutes

Votre fonds a reculé de 4,0 % (pour la part P) en septembre.

Le principal contributeur positif à la performance a été le leader des annonces en ligne Adevinta qui a confirmé avoir reçu une offre de rachat de la part des fonds Permira et Blackstone. Malgré une nouvelle hausse de sa guidance de résultats, le verrier Verallia, probablement sensible à la hausse récente des prix de l’énergie, a, pour sa part, reculé de 15,5 % sur le mois (source : société).

L’acteur intégré des panneaux solaires Voltalia, sur lequel nous avions réduit la participation à moins de 1 % du fonds a reculé, lui, de 36,7 % sur le mois en raison d’un retard dans la mise en exploitation de nouvelles centrales au Brésil. Nous avons cédé par ailleurs en septembre nos participations résiduelles en Acciona et Nexans ramenant le nombre de lignes en portefeuille à 34.

« Le principal contributeur positif à la performance a été le leader des annonces en ligne Adevinta qui a confirmé avoir reçu une offre de rachat de la part des fonds Permira et Blac », déclare Laurent Saint Aubin, Directeur de la Gestion Actions chez Sofidy.

 

Les indices boursiers généralistes

Tableau indices boursiers

Source : Sofidy/Bloomberg
1. Indices nus – 2. Dividendes nets réinvestis.

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Le point marché partout avec vous

Télécharger le pdf

Lancez-vous dans l'immobilier comme nos 60 000 épargnants !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, sans les contraintes d’un achat immobilier « classique » (avoir un apport, passer chez le notaire…) ? Avec Sofidy, c’est possible !
Investir dès maintenant

Comme tout investissement, l’immobilier comporte des risques. En savoir plus

  • ouest-france
  • Challenges logo

Les références à un classement, un prix et/ou une notation ne préjugent pas des résultats futurs du fonds ou du gestionnaire.

Les références à un classement, un prix et/ou une notation ne préjugent pas des résultats futurs du fonds ou du gestionnaire.