EFIMMO 1 affiche un taux d’occupation record de 94.5%

30 Nov 2018

SOFIDY, gestionnaire de fonds immobiliers et premier acteur indépendant des SCPI en France, annonce un taux d’occupation en hausse pour sa SCPI de bureaux EFIMMO 1. Cette augmentation intervient dans un contexte de marché porteur pour l’immobilier de bureaux qui a permis à SOFIDY de faire valoir l’excellence de sa gestion immobilière et la pertinence de sa stratégie d’investissement prudente, consistant à acheter à chaque moment du cycle immobilier, tout en opérant une forte mutualisation des risques locatifs.

Le patrimoine de la SCPI EFIMMO 1 compte aujourd’hui 910 unités locatives, majoritairement de bureaux, qui se répartissent sur les régions les plus dynamiques du territoire, et notamment dans des emplacements prime à Paris et en première couronne à l’ouest de la capitale. Ces emplacements de choix, combinés à l’excellente gestion locative de ses équipes, ont permis à la SCPI EFIMMO 1 d’afficher un taux d’occupation historique en forte progression. A fin septembre 2018, le taux d’occupation financier moyen de la SCPI EFIMMO 1 pour le 3ème trimestre affiche plus de 94,5%.

Près d’une vingtaine d’asset managers accompagnés d’équipes supports pluridisciplinaires œuvrent en permanence afin de garantir l’optimisation au quotidien des taux d’occupation des actifs, et la bonne gestion du patrimoine immobilier.

Parallèlement la société de gestion prévoit un dividende en progression à 11,64 € par part ayant pleine jouissance au titre de l'exercice 2018. Ce dividende, en hausse sensible (+3,7 %) par rapport à l'an passé, correspond à un taux de distribution prévisionnel de 5,06 %(1) rapporté au prix de souscription actuel (4,88 % en 2017, 4,83 % en 2016).

« L’augmentation du dividende de notre SCPI EFIMMO 1 intervient dans un contexte de forte demande pour des bureaux bien situés et de qualité, portée par la création de nouveaux emplois dans le secteur tertiaire en 2018, a déclaré Fabrice DOITEAUX, Directeur du Patrimoine Immobilier Bureaux. Ce dynamisme nous a permis de réaliser de nombreuses relocations avec des loyers en hausse. »

(1) L’objectif de distribution affiché dans le dernier bulletin d’information trimestriel, est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marchés arrêtées par la société de gestion. Il ne constitue donc en rien une promesse de rendement ou de performance.

AVERTISSEMENTS ET RISQUES ASSOCIES :

Cette SCPI est principalement exposée au risque du marché immobilier, d’absence de rendement ou perte de valeur, de perte en capital, de gestion discrétionnaire, et de liquidité. Dans la limite de l’autorisation donnée par l’Assemblée générale, la SCPI peut avoir recours au financement bancaire. En cas de recours à l’endettement, le risque de perte en capital serait accru. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la note d’information de la SCPI.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’horizon recommandé par la société de gestion est de 8 ans.

Ce communiqué est produit par SOFIDY à titre purement informatif. Il ne constitue en rien une proposition de vente ou une sollicitation d’achat, d’investissement ou d’arbitrage. Les données et chiffres sont réputés exacts et fiables par SOFIDY, en date du 21/11/2018. Le présent document ne peut être distribué à des clients de détail, tels que définis par la directive MIF (2004/39/CE). Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. La responsabilité de SOFIDY ne saurait être engagée par une prise de décision sur la base de ces informations. Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans EFIMMO sont décrits dans le Document d’Informations Clés (DIC). Le DIC, la note d’information, les statuts et les documents périodiques sont disponibles sur demande auprès de SOFIDY. Il est impératif de prendre connaissance de ces documents qui doivent être remis préalablement à la souscription.

CONTACTS PRESSE

SHAN : Vanessa TALBI – +33 (0) 1 47 03 93 79 vanessa.talbi@shan.fr
SOFIDY : Edouard KABILA – Responsable Marketing et Communication – edouard.kabila@sofidy.com


A PROPOS DE SOFIDY :

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, OPCI, SIIC, Société Civile, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces et de bureaux. Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI* avec 4,8 milliards d’euros sous gestion, SOFIDY est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe. Agréée par l’AMF, SOFIDY est régulièrement distinguée pour la qualité et la régularité des performances de ses fonds. SOFIDY gère pour le compte de plus de 50 000 épargnants, et un grand nombre d’institutionnels, un patrimoine immobilier constitué de plus de 4 200 actifs commerciaux et de bureaux.

Télécharger

À propos de Sodify

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, SCI, OPCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI avec 4,5 milliards d’euros sous gestion, SOFIDY est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe.

Archives

Recevoir notre newsletter

Merci de remplir ce court formulaire pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle.

CONTACT communication

EDOUARD KABILA
Tél : 01 69 87 02 00
Mail : edouard.kabila@sofidy.com

SERVICE COMMUNICATION
Mail : communication-presse@sofidy.com