MIF II : SOFIDY prend à sa charge les frais de recherche d’analyse financière

08 Jan 2018

Dans le cadre de l’entrée en vigueur au 1er janvier 2018 des dispositions relatives au financement de la recherche prévue par la Directive MIF II, la société de gestion d’actifs SOFIDY annonce qu’elle prendra à sa charge les coûts de recherches externes, apportée par les brokers et analystes financiers partenaires.

Ces frais de recherche jusqu'ici supportés par les clients de SOFIDY à travers les frais de courtage seront désormais supportés intégralement par la société de gestion, confirmant ainsi sa volonté de continuer à protéger les intérêts de ses épargnants.

« Depuis maintenant 30 ans, SOFIDY s’est toujours employée à porter une attention toute particulière à la transparence et à la qualité de sa relation avec ses épargnants. Véritable pilier de la confiance que nos clients nous accordent, elle est la garantie d’une relation durable dans le temps. » déclare Jean-Marc Peter, directeur général de SOFIDY.

Cette décision bénéficiera aux épargnants des fonds de la gamme SOFIDY, de type FCP actions (SOFIDY Sélection 1 et S.YTIC) et de type OPCI grand public (SOFIDY Pierre Europe) via une baisse significative des frais de courtage, devant impacter positivement les performances pour les clients.  
CONTACTS PRESSE
  • SHAN : Vanessa TALBI – +33 (0) 1 47 03 93 79  vanessa.talbi@shan.fr
  • SOFIDY SA : Edouard KABILA – Responsable Marketing et Communication – edouard.kabila@sofidy.com
 
A PROPOS DE SOFIDY :

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, OPCI, SCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe. Agréée par l’AMF, SOFIDY est régulièrement distingué pour la qualité et la régularité des performances de ses fonds. SOFIDY gère pour le compte de plus de 40 000 épargnants, et un grand nombre d’institutionnels, un patrimoine immobilier d’une valeur de près de 4 milliards d’euros ; constitué de plus de 3 900 actifs commerciaux et de bureaux.

Télécharger

À propos de Sodify

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, SCI, OPCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI avec 3,7 milliards d’euros sous gestion, SOFIDY est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe.

Archives

Recevoir notre newsletter

Merci de remplir ce court formulaire pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle.

CONTACT communication

EDOUARD KABILA
Tél : 01 69 87 02 00
Mail : edouard.kabila@sofidy.com

SERVICE COMMUNICATION
Mail : communication-presse@sofidy.com