Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

  • Acquisitions immobilières

Sofidy fait l’acquisition de deux boutiques au cœur de la Presqu’île de Lyon

23 juin 2022

Group 3 minutes

Sofidy, premier gestionnaire indépendant sur le marché de l’épargne immobilière et filiale de Tikehau Capital, vient de signer l’acquisition de deux locaux commerciaux sur la Presqu’île de Lyon, pour le compte de la SCPI investie en murs de commerces de proximité Immorente 2 et d’un fonds dédié institutionnel. Ces deux nouvelles acquisitions confirment la stratégie d’investissement orientée vers les commerces de proximité situés au cœur des centres-villes des grandes métropoles régionales dynamiques.

Photos des actifs :

Tout savoir sur cette acquisition

Les deux boutiques sont idéalement situées en pied d’immeuble sur l’une des principales artères commerçantes et piétonnes de la Presqu’île de Lyon, au 29 et 60 rue Victor Hugo. Le quartier a fait l’objet d’une rénovation complète en 2020 dans le cadre du projet urbain « Cœur Presqu’île », afin de redynamiser le premier pôle commercial de la capitale des Gaules.

La Rue Victor Hugo dispose d’un « mix locatif » très large et bénéficie d’un accès direct aux transports en commun permettant de relier notamment la gare Lyon Perrache.

Les deux actifs de commerces sont loués à deux enseignes nationales de premier plan et faisant partie des marques préférées des Français :

  • La boutique du 29 rue Victor Hugo est occupée par Yves Rocher, enseigne spécialisée dans les soins et produits cosmétiques.
    L’actif s’étend sur une surface de 87m².
  • La boutique du 60 rue Victor Hugo est occupée par Maisons Du Monde, enseigne de distribution, d’ameublement et de décoration française. L’actif s’étend sur plus de 400 m² en RDC ainsi qu’un local annexe.

Ces deux acquisitions confirment notre conviction que les commerces de centre-ville situés dans les grandes métropoles françaises dynamiques demeurent toujours une classe d’actifs attractive et résiliente sur laquelle nous avons continué à investir sans discontinuer depuis 35 ans. Le choix de l’emplacement reste selon nous la règle d’or de tout investissement réussi en immobilier.

Jean-Marc PETER Directeur Général, Sofidy “ copy

Parlons futur : Édition Été 2022

Lire la newsletter

Soyez toujours les premiers informés, abonnez-vous à nos publications.