Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

retour

  • Actualité Sofidy

Les Piliers de notre Charte ESG #1 – Épargnants et Partenaires

4 septembre 2023

Group 4 minutes

Icons/Play

Dans cette série d’interviews réalisés par Club Patrimoine, nous vous invitons à découvrir chacun des piliers qui composent notre nouvelle charte ESG « Le futur, responsable ».

Pilier Épargnants et Partenaires : deux objectifs

  1. Donner du sens à l’épargne en intégrant dans la gestion des fonds les enjeux du développement durable
  2. Contribuer à renforcer la performance des fonds à long terme

Parce que la transparence est maître-mot, notre nouvelle charte ESG synthétise les actions mises en œuvre actuellement et depuis quelques années sur les thématiques ESG.

En savoir plus sur notre politique ESG

Ceci est une communication publicitaire. Les informations disponibles et contenues dans cet interview ont un caractère purement informatif. Elles ne constituent donc en aucun cas ni une sollicitation de vente, ni une recommandation d’achat. Les informations portant sur les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.
Tout investissement dépend de la situation personnelle, de l’horizon d’investissement et du souhait du client de prendre les risques spécifiques à un investissement immobilier. Certains fonds présentés peuvent également faire l’objet de restrictions de commercialisation qui dépendent de la situation spécifique du souscripteur.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ces fonds ne bénéficient d’aucune garantie ou protection de capital et présentent un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’Informations Clés (DIC) et la note d’information de la SCPI. Avant d’investir dans une SCPI, informez-vous. Sofidy met à votre disposition : les documents d’informations clés, note d’information, rapports annuels et les derniers bulletins trimestriels d’information qui vous aideront à choisir la SCPI qui vous correspond. La consultation de ces éléments est impératif avant toute souscription.

Parlons futur : Édition Hiver 2024

Lire la newsletter

Soyez toujours les premiers informés, abonnez-vous à nos publications.