Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

retour

  • Acquisitions immobilières

Immorente : acquisition de deux hôtels du groupe Korner à Paris

19 janvier 2026

Group 3 minutes

Les points clés de cette acquisition

Prix d’acquisition : environ 9,5 millions d’euros (Acte en main)
Deux emplacements stratégiques à forte fréquentation
Bail commercial triple net de 12 ans ferme

En savoir plus sur cette acquisition

Nous avons le plaisir d’annoncer l’acquisition de deux hôtels 3 étoiles de la marque Korner, situés à Paris Opéra et quartier Tour Eiffel. Réalisée sous forme de sale and leaseback, cette opération illustre la capacité d’Immorente à saisir les meilleures opportunités du marché hôtelier. Les deux établissements sont assortis de baux fermes d’une durée de 12 ans, offrant ainsi une visibilité locative à long terme.

Une première acquisition au cœur du 2ème arrondissement

L’hôtel Korner Opéra est situé rue Montmartre (Paris IIème), entre les quartiers Bourse et Opéra, à proximité de nombreux lieux de vie (restaurants, bars, théâtres…). Disposant de 23 chambres réparties sur 7 étages, il développe une surface de 610 m².

L’établissement propose à ses clients un accès à une salle de sport et à un sauna, tous deux situés au premier étage, inauguré en 2017, l’hôtel a par ailleurs fait l’objet d’une rénovation en 2018.

Photos hôtel Korner

Une seconde acquisition dans le quartier de la Tour Eiffel

L’hôtel Korner Eiffel se situe quant à lui avenue Emile Zola (Paris XVème), à proximité du centre commercial Beaugrenelle et de la Tour Eiffel. Implanté dans un quartier mixte dynamique, où se mêlent une clientèle d’affaires et d’importants flux touristiques, il bénéficie d’un environnement résidentiel qualitatif. L’établissement, construit lui aussi au début du siècle dernier, dispose de 35 chambres et se développe sur 634 m² et 7 étages. Ouvert en 2014, il a été rénové en 2015.

Ces acquisitions garantissent des revenus locatifs réguliers et indexés à long terme, grâce à un contrat sale & lease back triple net de 12 ans passé avec l’opérateur Korner/Oversight, qui exploite près de 1 000 chambres à Paris. Implantés à Opéra et Eiffel, dans des quartiers clés de la capitale, les hôtels bénéficient d’une forte affluence, avec un taux d’occupation avoisinant 90 %, offrant ainsi une bonne visibilité et un potentiel de création de valeur sur la durée.

Ce positionnement s’inscrit dans un marché hôtelier qui retrouve son dynamisme : en 2025, la montée en gamme se confirme avec une progression de 44 % du nombre de chambres 4/5* depuis 2015, soutenue par des projets majeurs à horizon 2028 (+15 000 chambres), dont 37 % localisées en Île-de-France. (Source : INSEE).

« Cette double acquisition vient compléter notre collection d’hôtels en Europe et plus particulièrement à Paris. Elle intervient aussi quelques mois après celle d’un hôtel 4 étoiles à Bologne et celle d’un établissement de standing équivalent à Malaga, Torremolinos. La SCPI Immorente est donc particulièrement bien positionnée sur cette classe d’actifs au niveau européen

Grégoire Gas Directeur adjoint des investissements chez Sofidy “ copy

Avertissements et risques
Les illustrations et investissements présentés concernent des investissements déjà réalisés, à titre d’exemples mais ne constituent aucun engagement quant aux futures acquisitions.

Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ce fonds ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital et présente notamment un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la Note d’information de la SCPI. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Pour en savoir plus, découvrez notre page dédiée aux risques des SCPI.

Lancez-vous dans l'immobilier comme nos 64 000 épargnants !

Vous souhaitez investir dans l’immobilier, sans les contraintes d’un achat immobilier « classique » (avoir un apport, passer chez le notaire…) ? Avec Sofidy, c’est possible !
Investir dès maintenant

Comme tout investissement, l’immobilier comporte des risques. En savoir plus

  • ouest-france
  • Challenges logo