Tout savoir sur cette acquisition
Avec cette acquisition, SOFIDY prend part à l’une des plus importantes opérations immobilières jamais menées à Lyon. En effet, To-Lyon s’insère dans le projet d’envergure de rénovation de la gare de la Part-Dieu (initiée en 2010), au cœur du 2ème quartier d’affaires français. Fin 2024, la tour To-Lyon représentera un signal fort dans le paysage urbain lyonnais.
L’ensemble, situé en entrée de la gare de la Part-Dieu restructurée, est organisé autour d’une tour de bureaux, d’un hôtel 4 étoiles, d’une place basse, d’un parking public et d’une vélo-station, en lien avec l’ensemble du quartier. Ces commerces sont basés dans le socle de cette tour, au cœur même des flux piétons, en accès direct au métro, aux parkings publics et stations taxis, sous la place Béraudier.
Les 7 cellules commerciales sont en cours de commercialisation et suscitent dès à présent l’intérêt d’enseignes nationales et locales, avec des périodes fermes de 10 ans, pour ces emplacements incontournables en gare de Lyon.
« Dessiné par l’architecte Dominique Perrault, le projet To-Lyon a été pensé comme un programme immobilier fédérant diverses fonctions (commerces et services, tertiaire, hôtellerie) et sera un symbole de la mixité urbaine de la Métropole Lyonnaise. Avec cette opération, SOFIDY confirme sa stratégie d’investir au cœur de métropoles européennes en s’implantant dans des quartiers d’affaires dynamiques avec des actifs d’exception » déclare Jean-Marc PETER, Directeur Général de SOFIDY.
Pour cette acquisition, SOFIDY a été accompagné par Maître Mourade GUECHI (Monassier et Associés), Monsieur Thierry VIOLLET (ACTIMO) et Monsieur Arnaud CLEMENT (i2F).
Le rendement AEM (Acte en main) des actifs acquis par la SCPI n’est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI. Ce taux de rendement exprimé en pourcentage exprime le rapport entre les loyers nets perçus, et sa valeur d’acquisition sur une période de référence. Il peut évoluer en fonction de la situation locative du bien dans le temps. Il ne doit pas être confondu avec le TDVM (Taux de distribution sur valeur de marché).