Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

  • Acquisitions immobilières

Nouvelle acquisition au cœur de Bordeaux

30 mars 2022

Group 3 minutes

Sofidy a le plaisir d’annoncer sa nouvelle acquisition, un commerce en plein cœur de Bordeaux qui vient renforcer le patrimoine de l’OPCI Grand Public Sofidy Pierre Europe et de leurs associés.

Cette acquisition met en lumière tout le savoir-faire de Sofidy dans la sélection des meilleurs actifs immobiliers en France, au bénéfice de ses épargnants. C’est aussi une nouvelle preuve concrète de l’engagement de l’entreprise dans la dynamisation des coeurs de ville.

Découvrez notre nouvelle acquisition, comme si vous y étiez

Tout savoir sur cette acquisition

L’actif est situé en pied d’immeuble et s’étend sur une surface de 140 m². Il bénéficie d’une bonne visibilité grâce à une vitrine de 5 mètres et de sa position centrale au cœur du quartier historique de Bordeaux.

En effet, localisé en plein cœur de Bordeaux, le quartier du Triangle d’Or est délimité par les Allées de Tourny, le Cours de l’Intendance et le Cours Georges Clémenceau. On y retrouve les plus importants monuments de Bordeaux : La place Tourny, l’Opéra National et la place Gambetta. Il abrite également la place des Grands-hommes en son centre. Ce secteur bénéficie d’une vie économique dynamique avec la présence de nombreux commerces de luxe et de joailleries.

Acquis début mars, le local commercial est loué dans son ensemble depuis 2003 à l’enseigne de prêt-à-porter Cotélac.

« Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de notre OPCI SOFIDY Pierre Europe qui cible principalement les actifs de commerces et de bureaux situés en France et dans les métropoles européennes. Par ailleurs, SOFIDY Pierre Europe a signé une nouvelle fois en 2021 une des meilleures performances du secteur (+5,74 % pour les actions A1 et +6,56 % pour les actions I1. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures), validant le bien-fondé des choix d’investissement et de maîtrise des risques engagés depuis plus de 4 ans. », déclare Jean-Marc PETER, Directeur Général de SOFIDY

Pour cette acquisition, SOFIDY a été accompagné par Thierry PASCOA, TOURNY MEYER Bordeaux.

1 Performances dividendes réinvestis

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement de notre OPCI SOFIDY Pierre Europe qui cible principalement les actifs de commerces et de bureaux situés en France et dans les métropoles européennes

Jean-Marc PETER Directeur Général, Sofidy “ copy

Parlons futur : Édition Été 2022

Lire la newsletter

Soyez toujours les premiers informés, abonnez-vous à nos publications.