Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

  • Acquisitions immobilières

Sofidy annonce l’acquisition de deux immeubles emblématiques de bureaux au cœur du quartier d’affaires de Bruxelles

27 juin 2022

Group 3 minutes

Sofidy, premier gestionnaire indépendant sur le marché de l’épargne immobilière et filiale de Tikehau Capital, renforce sa présence en Belgique avec l’acquisition de deux immeubles de bureaux contigus (13 865 m²) au cœur du quartier d’affaires de Bruxelles.

Restructurés en 2010, les actifs DUO et TERTIO font partie du complexe TRIO, situés à l’angle de la chaussée de Charleroi et de la rue Tasson Snel, en plein cœur du quartier d’affaires de Louise. Ces deux actifs bénéficient d’un emplacement stratégique, caractérisé par un environnement équilibré offrant commerces de proximité, commerces haut de gamme, ainsi que des bureaux et logements prestigieux tout en étant à proximité immédiate des réseaux de transports publics et routier Bruxellois. Le quartier attire de nombreuses entreprises telles que LVMH, Banque Privée Edmond de Rothschild, Bain & Company, Clifford Chance, ou Baker & McKenzie.

Photos des actifs :

Tout savoir sur cette acquisition

Les deux immeubles, qui s’étendent sur sept niveaux, bénéficient d’une certification BREEAM Very Good. L’ensemble héberge plusieurs locataires de qualité : Région de Bruxelles-Capitale, Alten, Adneom, Milieu, Rail Europe, Widnell Europe, Tag Belgium, Conservation International … etc.

Cette opération a été réalisée pour le compte des épargnants des SCPI IMMORENTE et EFIMMO 1. Sofidy a été accompagnée par le cabinet d’avocats Allen et Overy (Rudy Dupont), par BPM pour la partie technique, par Esset (ex Codabel) et par Cushman & Wakefield.

1. Rendement net immoblier après relocation des surfaces vacantes.Le rendement AEM (Acte en main) des actifs acquis par la SCPI n’est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI. Ce taux de rendement exprimé en pourcentage exprime le rapport entre les loyers nets perçus, et sa valeur d’acquisition sur une période de référence. Il peut évoluer en fonction de la situation locative du bien dans le temps. Il ne doit pas être confondu avec le taux de distribution.

Cette opération d’envergure vient souligner les synergies entre Sofidy et sa maison-mère Tikehau Capital dans le sourcing et l’exécution de deals à l’échelle européenne. Cet ensemble offre à la fois un cadre de vie particulièrement agréable à ses occupants, critère central dans le choix d’implantation des entreprises, mais également des loyers très compétitifs. Le retard sensible de valeur du tertiaire par rapport au résidentiel dans ce secteur nous a, au-delà des qualités de l’immeuble et de ses occupants, conforté dans l’idée qu’il s’agit pour nos épargnants d’un investissement de qualité.

Olivier Loussouarn Directeur des Investissements, Sofidy “ copy

Parlons futur : Édition Été 2022

Lire la newsletter

Soyez toujours les premiers informés, abonnez-vous à nos publications.