SOFIDY poursuit sa stratégie de développement à l’échelle européenne avec l’acquisition d’un immeuble sur Harcourt Street situé au centre du quartier d’affaire de Dublin. Cette nouvelle acquisition confirme la capacité de sourcing et d’exécution paneuropéenne de SOFIDY qui s’appuie sur le réseau international de son actionnaire Tikehau Capital.
Découvrez notre nouvelle acquisition, comme si vous y étiez
Tout savoir sur cette acquisition
La société de gestion SOFIDY, premier gestionnaire indépendant sur le marché des SCPI, annonce l’acquisition d’un nouvel actif immobilier de bureaux à Dublin situé au 76-78 Harcourt Street. Cette opération a été réalisée pour le compte des épargnants des SCPI SOFIDY Europe Invest, IMMORENTE, EFIMMO 1 et de l’OPCI SOFIDY Pierre Europe qui a également participé à l’acquisition.
Restructuré en 1982, l’actif immobilier de style géorgien s’étend sur une surface de 2 317 m², à usage de bureaux, répartie entre un rez-de-chaussée et cinq étages supérieurs. L’arrière de l’immeuble profite d’une vue exceptionnelle sur Iveagh Gardens.
Proche du Parc St Stephen Green et de Grafton Street, l’une des plus importantes rues commerçantes de Dublin, l’immeuble bénéficie d’un emplacement de premier plan dans un quartier très prisé des ambassades et d’entreprises emblématiques comme KMPG, Mazars, Dropbox, Ernst & Young, Deloitte etc.
L’immeuble bénéficie, par ailleurs, de la très grande proximité des transports publics (bus, tramway et lignes ferroviaires) permettant de relier notamment le nord, le sud et l’ouest de Dublin.
Le bâtiment, présentant de substantielles potentialités d’amélioration des critères ESG à long terme, est occupé dans son intégralité depuis 1982 par Office of Public Works (OPW), agence du gouvernement irlandais dont la fonction principale est de soutenir la mise en œuvre de la politique gouvernementale dans les disciplines de la gestion des risques d’inondation, de la gestion des biens et du patrimoine architectural. Il est supervisé par le Secrétaire d’État au Département des dépenses publiques et de la réforme.
Le rendement AEM (Acte en main) des actifs acquis par la SCPI n’est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI. Ce taux de rendement exprimé en pourcentage exprime le rapport entre les loyers nets perçus, et sa valeur d’acquisition sur une période de référence. Il peut évoluer en fonction de la situation locative du bien dans le temps. Il ne doit pas être confondu avec le TDVM (Taux de distribution sur valeur de marché).