Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

  • Acquisitions immobilières

Sofidy se renforce à Bonn en Allemagne

8 juin 2022

Group 3 minutes

Sofidy, premier gestionnaire indépendant sur le marché des fonds immobiliers grand public et filiale de Tikehau Capital, poursuit sa stratégie de développement en Europe en renforçant sa présence en Allemagne avec l’acquisition au cœur du quartier fédéral de Bonn d’un ensemble de six immeubles interconnectés d’une surface de 21 800 m². Cette acquisition a été réalisée dans le cadre d’une transaction off market.

Découvrez notre nouvelle acquisition, comme si vous y étiez

Tout savoir sur cette acquisition

Construit en 1970, cet ensemble immobilier situé à Bonn dans la Godesberger Allée 115-119, jouit d’un emplacement exceptionnel dans le quartier dynamique de Bundesviertel, proche du parc de la Rheinaue et des bords du Rhin. Il bénéficie de connexions multiples avec les transports en commun et se situe à proximité immédiate de l’axe routier A562. L’actif dispose, par ailleurs, de près de 300 places de parkings.

Au cours des derniers mois, le complexe de bureaux a été entièrement rénové pour répondre aux nouveaux usages et aux meilleurs standards du marché. L’immeuble est actuellement occupé à plus de 95 % essentiellement par des entreprises étatiques (la BImA – l’Administration fédérale allemande de l’immobilier – dont l’entité CIR (Cyber und Informationsraum) de l’armée allemande, la Bundeswehr, comme sous-locataire, la BLE – l’Agence Fédérale pour l’environnement et la nutrition) et des entreprises privées (BDO AG, Autobahn Tank & Rast Gruppe, SIZ (Sparkasse)).

Pour cette transaction, Orca Invest (une filiale de Latour GmbH) et GREA GmbH sont intervenus pour le vendeur. SOFIDY a été accompagné par Clifford Chance, Greif & Contzen et Albrings + Müller.

1 Le rendement AEM (Acte en main) des actifs acquis par la SCPI n’est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI. Ce taux de rendement exprimé en pourcentage exprime le rapport entre les loyers nets perçus, et sa valeur d’acquisition sur une période de référence. Il peut évoluer en fonction de la situation locative du bien dans le temps. Il ne doit pas être confondu avec le TDVM (Taux de distribution sur valeur de marché).

Nous sommes ravis de renforcer notre exposition en Allemagne avec cette nouvelle opération d’envergure pour le compte de nos épargnants. Elle illustre parfaitement notre stratégie d’investissement tertiaire dans les grandes métropoles européennes qui vise à nous positionner sur des actifs aux rendements pérennes loués à des locataires stables et solides financièrement. En effet, la ville de Bonn enregistre un taux de vacance inférieur à 2,7 %.

Jean-Marc PETER Directeur Général, Sofidy “ copy

Parlons futur : Édition Été 2022

Lire la newsletter

Soyez toujours les premiers informés, abonnez-vous à nos publications.