Les hausses de taux ne sont pas sans conséquence sur le retournement du marché immobilier. Dans quelle mesure les turbulences du marché immobilier peuvent impacter ou non les SCPI ?
Vendredi 5 mai, Guillaume Arnaud, Président du Directoire de Sofidy, rappelle ce qu’est une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) et répond aux questions de David Jacquot, au micro de l’émission « C’est dans votre intérêt » sur Radio Classique.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ce fonds ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital et présente un risque de perte en capital. Le détail des risques est décrit dans le Document d’Informations Clés (DIC) et la note d’information de la SCPI. Avant d’investir dans une SCPI, informez-vous. Sofidy met à votre disposition : les documents d’informations clés, note d’information, rapports annuels et les derniers bulletins trimestriels d’information qui vous aideront à choisir la SCPI qui vous correspond. La consultation de ces éléments est impératif avant toute souscription.
Pour toute information, rapprochez-vous d’un professionnel en gestion de patrimoine.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.