Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

Fund management

Bâtir un futur simple solidement ancré dans le présent

Prendre en compte tout l’environnement économique

Notre équipe d’une quinzaine d’experts scrute en permanence différents indicateurs pour limiter les risques, ajuster nos stratégies et anticiper les changements à venir.

Nos points de surveillance pour les commerces

 

  • La consommation des ménages
  • La santé des enseignes de distribution
  • Les flux démographiques et touristiques
  • Les changements de modes de consommation

Nos points de surveillance pour l’immobilier de bureau

 

  • Les créations nettes d’emploi dans le tertiaire
  • Les tendances du marché locatif
  • La vitesse d’obsolescence des bâtiments

Nos autres indicateurs

 

  • L’évolution des taux d’intérêts
  • Les tendances dans le domaine de l’épargne des ménages
  • Le respect des normes environnementales de nos actifs

Le véritable critère pour apprécier la performance, c’est le TRI (Taux de Rendement Interne) que nous mesurons sur une longue période, car tout investissement immobilier s’apprécie sur le long terme.

Piloter la performance de chaque fonds

 
Le succès et la performance d’un fonds reposent sur le savoir-faire des équipes qui veillent sur lui.

Nos équipes financières et immobilières analysent en permanence son comportement pour identifier toute déviance mais aussi pour déterminer sa capacité à investir dans de nouveaux projets immobiliers. Ainsi, ils s’appliquent à anticiper les souscriptions, les investissements en cours, les travaux, les encaissements des loyers et des charges afin d’avoir toutes les informations pour prendre les bonnes décisions au bon moment.

Un recours modéré et prudent au crédit

 
Néanmoins, dans un contexte de taux extrêmement faibles, le recours au crédit pour nos SCPI permet de saisir davantage d’opportunités d’investissements.

Nous agissons très prudemment. Nous empruntons uniquement à taux fixe, généralement sur 15 ans, et de manière amortissable, afin de rembourser chaque année, progressivement, le capital et les intérêts. Nous profitons aussi de cet environnement de taux bas pour renégocier les conditions des crédits déjà en place et offrir plus de performance aux détenteurs de parts.

Diversifier pour mutualiser les risques

 
Nous considérons qu’une bonne maîtrise des risques, c’est surtout une forte mutualisation.

Aussi, nous surveillons un ensemble de ratios afin de nous assurer que le patrimoine ne soit pas concentré en termes de tailles d’immeubles, de zones géographiques ou de profils de locataires.

Des solutions dédiées aux investisseurs professionnels

 
À travers une équipe composée d’une quinzaine d’investisseurs, nous accompagnons les caisses de retraite, les mutuelles, les organisations publiques ou para-publiques ainsi que les family offices avec des fonds immobiliers de type « club deal » ou « SCP immobilier ».

En fonction de leurs besoins, nous élaborons des solutions sur-mesure sous forme de fonds dédiés, à partir de 20 millions d’euros.

Parlons futur : Édition Été 2022

Lire la newsletter

Soyez toujours les premiers informés, abonnez-vous à nos publications.