Accueil Qui sommes-nous ? Gouvernance

Gouvernance

  • Guillaume ARNAUD

    Président du Directoire

    Guillaume Arnaud a rejoint Tikehau Capital en 2007 et occupait les fonctions de Directeur Général de Tikehau IM. Auparavant, il était à la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne depuis 2000, d'abord en tant qu'analyste stratégique de l'activité, puis comme Directeur Risques et Finance du pôle Assurance de la CNCE. Guillaume a commencé sa carrière en 1997 au Crédit Lyonnais à Londres, et a ensuite rejoint Ardent software à Boston (EU), puis le Groupe Vendôme à Neuchâtel (Suisse).
    Formation : École Polytechnique; École Nationale des Ponts et Chaussées; MBA, Collège des Ingénieurs.

  • Jean-Marc PETER

    Directeur Général

    Jean-Marc Peter est le directeur général du groupe SOFIDY, premier gestionnaire indépendant de fonds immobiliers (SCPI, OPCI, SIIC, fonds dédiés, OPCVM Immobilier).
    Diplômé de l’École des Ponts et Chaussées, il est également titulaire d’un MBA de l’INSEAD. Il occupait auparavant le poste de directeur général adjoint de SOFIDY qu’il a rejoint en 2003, après avoir été responsable du CNIT à la Défense au sein du groupe VIVENDI.
    Il a commencé sa carrière dans la banque d’affaires, chez BNP Paribas Australia, puis à la banque Eurofin (ex-CCF).

  • Jérôme GRUMLER

    Directeur Général Délégué

    Jérôme GRUMLER, 47 ans, a commencé sa carrière en banque conseil avant de rejoindre en 1998 le Groupe Mazars en tant qu'auditeur financier puis Manager dans le département Transaction Support (Audit et Conseil en acquisitions d'entreprises). En juin 2005, il rejoint SOFIDY en tant que Directeur Financier, à compter de 2008 il pilote également les Ressources Humaines et les services administratifs avant d’être nommé Directeur Général Adjoint Finance en 2013, poste qu’il occupait jusqu’à sa promotion en tant que Directeur Général Délégué. Jérôme GRUMLER est membre du Directoire de SOFIDY, et Président du Directoire de SELECTIRENTE. Il est titulaire d'une maîtrise de l'Université PARIS IX Dauphine, d'un DESS d'Ingénierie Financière de l'Université de PARIS I Sorbonne et d’un D.E.S.C.F.