
Sofidy acquiert un immeuble de bureaux en centre-ville de Toulouse
- Sofidy annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux en centre ville de toulouse pour le compte de la scpi sofipierre
- Un immeuble de bureaux de 2 190 m2
- 45 places de parkings en sous-solLa société de gestion SOFIDY, premier gestionnaire indépendant sur le marché des SCPI, annonce l’acquisition d’un immeuble de bureaux au centre de Toulouse pour le compte des épargnants de la SCPI SOFIPIERRE.
Cet actif de qualité est situé au 5- 7 rue du Moulin Bayard 31000 Toulouse dans le quartier Matabiau en bordure des allées Jean Jaurès.
L’immeuble développe une surface de 2190 m² en R+6 et 3 niveaux de sous-sol de parking (46 places) et d’archives.
Les bureaux de cet immeuble, construit en 1993, sont aujourd’hui occupés à 100 % par 8 locataires de qualité et présentent un réel potentiel d’évolution locative ou de reconversion.
Cette nouvelle acquisition vient démontrer la capacité de SOFIDY à réaliser des opérations immobilières au cœur des métropoles dynamiques françaises malgré un contexte économique difficile.
« Cette acquisition vient renforcer l’exposition de SOFIPIERRE au marché tertiaire toulousain. Son emplacement stratégique au cœur de Toulouse offre de nombreux avantages. La demande reste forte pour des actifs bien desservis, offrant des surfaces adaptées et modulables aux besoins évolutifs des entreprises et de leurs collaborateurs, y compris pour un télétravail qui va, certes, se développer en sortie de crise mais de manière raisonnée et progressive dans le temps » explique Olivier LOUSSOUARN, Directeur des investissements chez Sofidy.
Pour cette transaction, les parties ont été conseillées par Pierre ACQUAVIVA, Tourny Meyer à Toulouse.
CONTACTS PRESSE
Caroline BEAUJEAN – Consultant Senior Shan – +33 (0) 1 44 50 58 71 – caroline.beaujean@shan.fr
Vanessa TALBI – Directeur Conseil Shan – +33 (0) 1 47 03 93 79 – vanessa.talbi@shan.fr
Édouard KABILA – Directeur Marketing et Communication SOFIDY – edouard.kabila@sofidy.com
> Télécharger le communiqué de presse
À PROPOS DE SOFIDY
Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, OPCI, SCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe, SOFIDY est régulièrement distingué pour la qualité et la régularité des performances de ses fonds. SOFIDY gère pour le compte de plus de 50 000 épargnants, et un grand nombre d’institutionnels, un patrimoine immobilier d’une valeur de près de 6,2 milliards d’euros ; constitué de plus de 4 200 actifs commerciaux et de bureaux. SOFIDY est une filiale de Tikehau Capital.