Chez Sofidy, nous avons à cœur d’accompagner nos épargnants et de leur offrir une information transparente sur le marché immobilier et les SCPI. Dans un environnement en constante évolution, il est essentiel de comprendre les dynamiques à l’œuvre et d’anticiper les tendances pour investir en toute sérénité.
C’est dans cet esprit que Jérôme Grumler, Directeur Général Délégué, partage sa vision du marché, ses convictions et les coulisses de la gestion immobilière chez Sofidy dans l’émission Secrets d’Investisseur présentée par Matthieu Louvet. À travers cette interview, il revient sur les fondamentaux qui font la force de Sofidy, les spécificités de nos SCPI, et les raisons qui nous ont conduits à lancer en 2024 Sofidynamic, notre nouvelle SCPI de rendement.
Durant près d’une heure, il décrypte les évolutions du marché immobilier, analyse l’impact des changements récents et partage ses conseils pour investir. L’émission aborde de nombreuses thématiques essentielles pour les investisseurs, qu’ils soient débutants ou expérimentés :
- Performance des SCPI : comment maintenir un rendement attractif et quelles sont les perspectives pour 2025 ?
- Critères d’analyse : quels indicateurs privilégier pour évaluer la santé d’une SCPI (durée des baux, diversification, qualité des actifs, TRI, TD…) ?
- Choix des actifs : exemples concrets d’acquisitions récentes et explication de notre stratégie de sélection.
- Tendances du marché : quelles sont les grandes évolutions à anticiper dans les années à venir ?
- Timing d’investissement : est-ce le bon moment pour investir en SCPI et quels sont les points de vigilance ?
Entre analyses de fond, réponses aux questions des abonnés et séquences plus légères, Jérôme apporte son expertise et dévoile même son propre secret d’investisseur.
Les informations disponibles et contenues dans cette vidéo ont un caractère purement informatif. Elles ne constituent donc en aucun cas ni une sollicitation de vente, ni une recommandation d’achat.
Le rendement AEM (Acte en main) exprime le rapport entre les loyers perçus, et le coût d’acquisition de l’actif (frais d’acquisition et droits de mutation inclus). Le rendement AEM des actifs acquis par la SCPI n’est pas garanti et n’est pas un indicateur fiable des performances futures de la SCPI. Il ne doit pas être confondu avec le taux de distribution. Hors droits, hors frais.
Les objectifs présentés ne sont pas garantis et pourront évoluer dans le temps, à la hausse comme à la baisse, en fonction des conditions de marché et des circonstances rencontrées. L’objectif de performance est fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion et ne constituent en aucun cas une promesse de rendement ou de performance.
Les performances passées et les prévisions ne préjugent pas des performances futures.
Tout investissement dépend de la situation personnelle, de l’horizon d’investissement et du souhait du client de prendre les risques spécifiques un investissement immobilier. Certains fonds présentés peuvent également faire l’objet de restrictions de commercialisation qui dépendent de la situation spécifique du souscripteur.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ces fonds ne bénéficient d’aucune garantie ou protection de capital et présentent notamment un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la note d’information de la SCPI.
Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au Document d’Informations Clés et à la Note d’Information, avant de prendre toute décision d’investissement.