Nous avons le plaisir d’annoncer que notre SCPI Immorente signe sa première opération en Italie avec l’acquisition de l’hôtel 4 étoiles Royal Hotel Carlton. Cette opération illustre la capacité de la SCPI à saisir les meilleures opportunités du marché de l’hôtellerie. Elle intervient trois mois après l’acquisition de 12 commerces stratégiques dans le centre commercial Parly 2.
Construit en 1970, le Royal Hotel Carlton compte 236 chambres et abrite 200 places de parking. Outre un restaurant, il héberge également un vaste espace de bien-être au rez-de-chaussée, comportant un spa, un sauna et un hammam.
Localisé Via Montebello, à quelques encablures du Parc de la Montagnola et à quinze minutes à pied de la Piazza Maggiore, l’hôtel peut aussi s’appuyer sur une excellente desserte, la gare centrale, la cinquième gare d’Italie en termes de trafic (160 000 passagers par jour en moyenne), directement reliée à Rome, Florence et Milan, étant distante de seulement 500 mètres. Septième du pays avec 3,2 millions de passagers accueillis sur la période janvier-avril 2025 (+7,8% par rapport à la même période en 2024, source Zone Bourse), l’aéroport Guglielmo Marconi se situe quant à lui à 9 kilomètres.
Plus vieille ville universitaire d’Europe et chef-lieu de la région d’Emilie-Romagne, Bologne, surnommée « la Dotta » (« la savante ») ou « la Rossa » (« la rouge ») en raison de la couleur de la plupart de ses édifices, est une destination prisée des visiteurs internationaux, qui représentent à eux seuls environ 60% du nombre total de touristes (source : Bologna Welcome).
La ville est par ailleurs un marché important pour les entreprises, avec de nombreux congrès et séminaires organisés tout au long de l’année, d’où une saisonnalité réduite.
Qu'est-ce qu'une SCPI ?
Je m'informeVous souhaitez en savoir plus sur Immorente ?
Je découvreVous avez un projet d'épargne immobilière ?
Etre rappelé(e)Avertissements et risques
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ces fonds ne bénéficient d’aucune garantie ou protection de capital et présentent notamment un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la Note d’information de la SCPI. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Pour en savoir plus, découvrez notre page dédiée aux risques des SCPI.