Nous avons le plaisir d’annoncer l’acquisition d’un hôtel 3 étoiles à Salou en Espagne pour le compte des épargnants de la SCPI Sofidy Europe Invest. Cette opération a été réalisée conjointement avec le groupe Pierre et Vacances, qui demeure locataire de l’établissement à travers la signature d’un nouveau bail de 12 années ferme conclu durant la transaction et incluant une composante de loyer variable.
Cette nouvelle acquisition porte sur un hôtel 3 étoiles de 175 chambres, construit en 1989 et s’étendant sur une surface totale de près de 9 138 m². Initialement orienté vers une clientèle familiale, l’établissement a récemment été repensé pour séduire un public plus jeune. Son rooftop, le plus haut de Salou, offre une vue imprenable sur toute la baie et constitue aujourd’hui un lieu très prisé de sa clientèle.
Situé dans la province de Tarragone, au cœur de la Costa Dorada, l’hôtel bénéficie d’un accès rapide à Barcelone, grâce à une desserte ferroviaire directe vers l’aéroport de la capitale catalane.
Réputée par son attrait touristique, la station balnéaire de Salou profite également de la proximité immédiate du parc d’attractions PortAventura World, l’un des plus grands d’Europe (119 hectares), désormais ouvert presque toute l’année. Cette nouvelle dynamique contribue à une augmentation du flux de touristes et à une moindre saisonnalité du marché.
Opéré par Pierre & Vacances, acteur reconnu de l’hôtellerie européenne, ce nouvel actif illustre la capacité de Sofidy à renforcer son positionnement en Espagne sur des destinations à fort potentiel. La Costa Dorada a connu une dynamique remarquable ces dernières années, avec plus de 10 millions de nuitées enregistrées et une croissance touristique soutenue, témoignant de l’attractivité renforcée de la région, même en dehors de la période estivale*.
*Source L’INE (Institut National de Statistique espagnol)
Qu'est-ce qu'une SCPI ?
Je m'informeVous souhaitez en savoir plus sur Sofidy Europe Invest ?
Je découvreVous avez un projet d'épargne immobilière ?
Etre rappelé(e)Avertissements et risques
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ce fonds ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital et présente notamment un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la Note d’information de la SCPI. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Pour en savoir plus, découvrez notre page dédiée aux risques des SCPI.