Jérôme DESCAMPS est nommé Président de SELECTIRENTE GESTION

25 Mar 2021
Fort de 20 ans d’expérience à la tête de directions financières d’importantes foncières cotées française et belge de renom en France et en Belgique, Jérôme DESCAMPS rejoint SELECTIRENTE GESTION, filiale de SOFIDY (Groupe TIKEHAU CAPITAL) pour piloter l’ambitieuse stratégie de développement de SELECTIRENTE, soutenue par ses actionnaires.
 
SELECTIRENTE est la principale foncière cotée française spécialisée en immobilier de commerces de proximité situés en cœur de métropoles, avec des performances opérationnelles et financières solides.

Paris, le 23 mars 2021. SOFIDY annonce la nomination de Jérôme DESCAMPS en tant que Président de sa filiale SELECTIRENTE GESTION (gérant et associé commandité de la foncière SELECTIRENTE). Cette nomination accompagne la dynamique de développement ambitieuse que les actionnaires de SELECTIRENTE souhaitent impulser à la foncière cotée, transformée en société en commandite par actions le 3 février 2021 dernier.

 

A la tête de SELECTIRENTE GESTION, Jérôme DESCAMPS aura notamment la charge de définir la stratégie d’investissements et de valorisation du patrimoine, ainsi que d’assurer la gestion opérationnelle de la foncière cotée.

Il pilote également les levées de capitaux et la politique de financement de SELECTIRENTE SCA et en assumera la communication financière et les relations Investisseurs.

Jérôme DESCAMPS dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur immobilier, dont 15 années en tant que Directeur Financier, membre du comité exécutif et du conseil d’administration de sociétés d’investissement immobilier cotées : Société de la Tour Eiffel en France et Cofinimmo en Belgique. Il a par ailleurs piloté avec succès de nombreuses opérations structurantes de croissance, de développement et de transformation d’entreprise.

Jérôme DESCAMPS a déclaré : « Je me réjouis de rejoindre l’un des principaux acteurs européens, spécialiste de l’investissement immobilier. La forte résilience dont a fait preuve SELECTIRENTE au cours des derniers trimestres et sa force de frappe financière sont autant de leviers qui lui permettront d’accélérer son développement et sa croissance en France et en Europe ».

BIOGRAPHIE

Jérôme DESCAMPS, 53 ans, a commencé sa carrière en 1993 en tant que contrôleur de gestion, puis contrôleur financier au sein d’ISM – groupe immobilier de GDF SUEZ puis de General Electric Capital. En 2000, il est recruté comme Directeur Administratif et Financier de la société d’asset management Awon (Soros Real Estate), avant d’occuper pendant 10 ans le poste de Directeur financier de la Société de la Tour Eiffel de 2003 à 2013. En 2014, il prend la tête de la Direction financière de Cofinimmo jusqu’en 2018. De 2019 à 2020, il effectue des missions de conseils, notamment pour le compte de Carmila, 1001Vie Habitat et Sofidy.

Jérôme DESCAMPS est diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion Paris (Finance) et membre de la RICS (Royal Institute of Chartered Surveyors) depuis 2014.

----

CONTACTS PRESSE

Vanessa TALBI – Directeur Conseil Shan – +33 (0)1 47 03 93 79 – vanessa.talbi@shan.fr

Édouard KABILA – Directeur Marketing et Communication SOFIDY – edouard.kabila@sofidy.com

Télécharger

À propos de Sofidy

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, OPCI, Société Civile, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI avec 6,2 milliards d’euros sous gestion, SOFIDY est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Recevoir notre newsletter

Merci de remplir ce court formulaire pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle.

CONTACT communication

EDOUARD KABILA
Tél : 01 69 87 02 00
Mail : edouard.kabila@sofidy.com

SERVICE COMMUNICATION
Mail : communication-presse@sofidy.com