MENU
Espace Partenaires
Accueil Nos métiers Gestion immobilière

Gestion immobilière

La vie d’un actif immobilier est souvent longue et parfois compliquée, un immeuble peut en effet avoir des usages multiples dans le temps en fonction notamment des évolutions socio-économiques…
Maitriser l’ensemble de la chaine des métiers pour accompagner l’évolution d’un investissement immobilier est donc un véritable atout : c’est pourquoi SOFIDY, à quelques très rares exceptions près, internalise tous les métiers nécessaires à la préservation des actifs et à leur valorisation.

Une équipe renforcée de spécialistes de l’immobilier

Près d’une vingtaine d’asset manager accompagnés d’équipes supports pluridisciplinaires (techniques, arbitrages, expertises, property, recouvrement…) soit plus de 50 personnes œuvrent en permanence afin de garantir notamment l’optimisation au quotidien des taux d’occupation de vos actifs. C’est ce travail d’équipe qui permet sur le long terme de garantir la pérennité de nos produits d’épargne et des revenus distribués à nos épargants.

Une relation étroite avec nos locataires

Les équipes de gestion s’attachent à satisfaire les locataires répartis sur près de 4 000 immeubles en France et à l’étranger en allant en permanence à leur rencontre pour anticiper leurs besoins. Nous sommes également sollicités par les locataires, du fait de l’importance du patrimoine géré, pour les accompagner dans leur développement, et savoir répondre à l’ensemble de leurs demandes nécessite d’avoir une organisation efficace pour maintenir une certaine réactivité.
Les sujets sont divers et variés : agrandissement/division de locaux, déplacement, recherche de nouveaux locaux, changement d’usage… Bien sûr en sus de tout ça, nous menons une politique active et ambitieuse d’entretien, d’amélioration et parfois même de rénovation lourde (nous gérons plus de 35 millions d’€ annuel de budget au global) de l’ensemble des immeubles.

Une expertise de gestion au service de la création de valeur

Ces actions sont bien sûr complétées par tout un travail d’analyse récurrent sur la création de valeur, nos équipes sont particulièrement attentives aux périodes de renouvellement des baux. La fin du bail, notamment en matière de locaux commerciaux (par opposition aux bureaux), est souvent l’unique moment de la vie d’un actif où on va pouvoir mettre en avant les moyens/critères définis par la loi afin d’essayer de créer de la valeur.
Toute augmentation de loyer permettra ainsi non seulement de distribuer plus de revenu mais également d’augmenter la valeur d’expertise et donc in fine la valeur de la part des fonds gérés.