Sofidy

Oups, votre navigateur internet
n'est pas pris en charge.

Afin de bénéficier d'une expérience optimale et en toute sécurité, nous vous invitons à accéder depuis un autre navigateur ou à télécharger la dernière version de Google Chrome.

Pour toute demande, notre équipe reste à votre disposition au 01.69.87.02.00

  • Actualités de nos fonds

SOFIDY lance son nouveau fonds SoLiving investi sur la thématique du résidentiel européen et de l’hébergement

27 septembre 2022

Group 6 minutes

Une solution d’épargne immobilière qui allie « immobilier réel » et « actifs financiers »

SoLiving est un OPCI Grand Public qui vise à investir directement ou indirectement dans les actifs incarnant les différents modes d’habitat. Tout en respectant l’approche de diversification prudente et sélective de Sofidy, SoLiving vise à investir dans :

  • le résidentiel (libre, intermédiaire ou social),
  • les résidences gérées (résidences étudiants, résidences services seniors, crèches ou le coliving),
  • les actifs d’hébergement touristique comme les hôtels ou les résidences de tourisme
  • des actifs financiers à thématique immobilière.

« Nous constituons une collection d’immeubles, d’abord en France puis en Europe, pour donner accès à des logements de qualité tout en gardant des objectifs de rendements* ambitieux », indique Nicolas Léonnard, Directeur du développement Hospitality et gérant du fonds.

L’immobilier résidentiel et de l’hébergement : une classe d’actifs résiliente

Cette nouvelle solution d’épargne est accessible dans le cadre des contrats d’assurance vie, d’un compte titres ou directement auprès de Sofidy et vise à proposer à l’investisseur une distribution potentielle de dividendes ainsi qu’une valorisation des Actions sur un horizon d’investissement de long terme (sans garantie).

Le lancement de SoLiving s’inscrit dans un marché de l’immobilier résidentiel et d’hébergement où la demande est structurellement supérieure à l’offre. Sofidy a acquis et géré un patrimoine résidentiel depuis plus de 30 ans ; avec SoLiving nous mettons notre expertise au service d’une solution d’investissement dédiée à cette thématique tout en respectant une approche ciblée, sélective et diversifiée.

Jean-Marc PETER Directeur Général, Sofidy “ copy

SoLiving est un fonds labellisé ISR immobilier qui intègre des critères ESG dans sa stratégie d’investissement et de gestion de son patrimoine

L’obtention de ce label ISR Immobilier atteste de l’intégration d’une démarche durable ambitieuse au cœur de la stratégie d’investissement et de gestion des actifs immobiliers et financiers. La stratégie ESG de SoLiving repose sur une approche mixte « Best in class » (acquisitions d’actifs performants et neufs) et « Best in progress » (acquisition d’actifs offrant un potentiel d’amélioration via la rénovation).

« Ce label traduit l’engagement de SOFIDY à proposer un modèle responsable d’épargne immobilière qui place l’épargne au service de l’humain et de la ville. SoLiving entend ainsi accompagner l’acte d’habiter tout au long de la vie, de jeune étudiant au senior, tout en prenant en compte des critères environnementaux et de bonne gouvernance », explique Flora Alter, Responsable ESG de Sofidy.

*Le rendement des actifs acquis par l’OPCI n’est pas un indicateur fiable des performances futures de l’OPCI. Il peut évoluer en fonction de la situation locative du bien dans le temps. Il ne doit pas être confondu avec le taux de distribution.

Documentation du fonds

Informations générales

En quelques pages, faites le tour d'une solution à travers ses grandes caractéristiques.

Profil de risque

La SPPICAV investit majoritairement en immobilier, elle présente donc un risque moyen de perte en capital, soit un niveau 4. La catégorie de risque associée à cette SPPICAV n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. La catégorie la plus faible ne signifie pas un investissement sans risque. Le capital investi par l’actionnaire dans la SPPICAV n’est ni garanti ni protégé.

Avertissements – Risques

Tout investissement dépend de la situation personnelle, de l’horizon d’investissement et du souhait du client de prendre les risques spécifiques à un investissement immobilier. L’OPCI détient directement et/ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché immobilier. Par ailleurs, la somme que vous récupérerez pourrait être inférieure à celle que vous aviez investie, en cas de baisse de la valeur des actifs, en particulier du marché de l’immobilier, sur la durée de votre placement. Les actions de l’OPCI SoLiving sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans.

Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ce fonds ne bénéficie d’aucune garantie ou protection de capital et présente un risque de perte en capital. En cas de recours à l’endettement, le risque de perte en capital serait accru. Certains fonds non cotés peuvent présenter une liquidité moindre. Les conditions de cession (délais, prix) peuvent ainsi varier en fonction de l’évolution du marché des actions de ce fonds.

Parlons futur : Édition Été 2022

Lire la newsletter

Soyez toujours les premiers informés, abonnez-vous à nos publications.