La société de gestion d’actifs SOFIDY, filiale de Tikehau Capital, annonce le franchissement du cap des 100 millions d’euros d’encours sous gestion pour son FCP investi en foncières cotées européennes SOFIDY Sélection 1.
Au lendemain de son 5ème anniversaire, le fonds commun de placement SOFIDY Sélection 1 signe une performance de + 67,41%(1)(2) depuis sa création. Le fonds actions a offert à ses investisseurs une performance annualisée de +9.99%(1)(2) par an, et une performance de +22,7%(1)(2) en 2019 surperformant ainsi son indice de référence.
SOFIDY Sélection 1 se caractérise par un style de gestion active marqué, et une volatilité maîtrisée qui ressort pour 2019 à 8,9% contre 10,08% pour le FTSE Nareit Eurozone Capped.
Depuis janvier 2020, SOFIDY Sélection 1 affiche un encours sous gestion supérieur à 100 millions d’euros, marquant ainsi la confiance des investisseurs pour l’expertise de gestion mobilière lancée en 2014 par SOFIDY. Le FCP SOFIDY Sélection est référencé auprès de 21 acteurs de l’assurance-vie.
Lancé en novembre 2014 et géré par Laurent SAINT AUBIN, le fonds d’actions de foncières européennes SOFIDY Sélection 1 permet aux épargnants particuliers et aux investisseurs institutionnels de diversifier leur patrimoine en investissant sur le marché de l’immobilier coté européen.
[1] Chiffres au 31 décembre 2019. Source : SOFIDY/BLOOMBERG
[2]Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
AVERTISSEMENTS & RISQUES :
Les performances passées ne constituent pas une indication fiable des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. La responsabilité de SOFIDY ne saurait être engagée par une prise de décision sur la base de ces informations. Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement et les frais relatifs à l’investissement dans l’OPCVM SOFIDY Sélection 1 sont décrits dans le Document d’Information Clés pour l’Investisseur (DICI). Le DICI, le prospectus et les documents périodiques sont disponibles sur demande auprès de SOFIDY. Comme tout OPCVM immobilier, ce fonds est principalement exposé au risque des marchés actions, de perte en capital, de gestion discrétionnaire, de taux de change, et de liquidité. Le FCP investissant dans un secteur thématique, il peut également être soumis à des risques sectoriels.
Contacts presse
- Caroline BEAUJEAN – Consultant Senior Shan – +33 (0) 1 44 50 58 71 – caroline.beaujean@shan.fr
- Vanessa TALBI – Directeur Conseil Shan – +33 (0)1 47 03 93 79 – vanessa.talbi@shan.fr
- Édouard KABILA – Directeur Marketing et Communication SOFIDY – edouard.kabila@sofidy.com