SOFIDY nomme deux gérants de fonds immobiliers pour ses principales SCPI Immorente et Efimmo.

13 Jan 2021

Ces nominations sont l’occasion pour SOFIDY de donner plus d’efficacité à son organisation et de renforcer ses capacités de gestion pour accompagner la croissance de ses SCPI.

La société de gestion SOFIDY, premier gestionnaire indépendant sur le marché des SCPI, annonce la promotion de Messieurs Louis-Frédéric TOUATI et Sylvain HERVY, promus respectivement gérant de la SCPI IMMORENTE et gérant de la SCPI EFIMMO. En lien avec la croissance dynamique de ces SCPI, qui pèsent désormais 3,5 milliards d’euros pour la première et 1,5 milliard d’euros pour la seconde. Ces créations de poste visent à fluidifier l’organisation et à renforcer les capacités de gestion de SOFIDY.

Ils coordonneront les actions de développement et sont en charge d’optimiser les performances financières des SCPI conformément aux objectifs définis avec le Directoire.

Jean-Marc Peter, Directeur Général de SOFIDY, a déclaré : « L’objectif de ce choix organisationnel est d’assurer au quotidien la meilleure gestion de chacun des fonds immobiliers, au plus près des opérations, avec une coordination optimisée de nos différents métiers (collecte d’épargne, investissement, gestion immobilière, Communication, Fund Management), en mettant les attentes des épargnants des SCPI Immorente et Efimmo1 au centre de toutes les actions des équipes de SOFIDY ».

Louis Frédéric TOUATI, 35 ans, a commencé sa carrière chez Rothschild & Cie à Paris avant de rejoindre en 2010 le département Fusions et Acquisitions de Bank of America Merrill Lynch à Londres, en tant que vice-président pour couvrir le secteur des Institutions Financières (Banques, Assurances, Asset Management et FinTech) auprès de clients pan-européens. Il a rejoint SOFIDY en 2018 en tant que gérant de fonds immobiliers.
Louis-Frédéric est diplômé de l’école d’ingénieur des Arts et Métiers (ENSAM) et d’HEC.

Sylvain HERVY,
37 ans, a commencé sa carrière à Londres en 2006 comme assistant trader matières premières au sein des équipes de Société Générale CIB. En 2007, il rejoint les équipes françaises d’AEW Europe d’abord en tant que gérant d’actifs immobilier avant d’être promu contrôleur financier en 2008, puis gérant de fonds spécialisé dans les Club-Deals. Il a rejoint SOFIDY en 2018 en tant que gérant de fonds immobiliers.
Sylvain est diplômé d’un Master en Sciences de gestion (Paris Panthéon Assas) et d’un Master en Management de l’immobilier (Paris-Dauphine).



CONTACTS PRESSE


À PROPOS DE SOFIDY

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, OPCI, SCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe, SOFIDY est régulièrement distingué pour la qualité et la régularité des performances de ses fonds. SOFIDY gère pour le compte de plus de 50 000 épargnants, et un grand nombre d’institutionnels, un patrimoine immobilier d’une valeur de près de 6,6 milliards d’euros ; constitué de plus de 4 200 actifs commerciaux et de bureaux. SOFIDY est une filiale de Tikehau Capital.




Télécharger

À propos de Sofidy

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, OPCI, Société Civile, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI avec 6,2 milliards d’euros sous gestion, SOFIDY est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Recevoir notre newsletter

Merci de remplir ce court formulaire pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle.

CONTACT communication

EDOUARD KABILA
Tél : 01 69 87 02 00
Mail : edouard.kabila@sofidy.com

SERVICE COMMUNICATION
Mail : communication-presse@sofidy.com