SOFIDY Pierre Europe acquiert un portefeuille de murs de commerces à Arcachon

21 Jun 2019
SOFIDY, gestionnaire de fonds immobiliers depuis plus de 30 ans, annonce l’acquisition de 6 boutiques premium dans le centre-ville d’Arcachon pour le compte des épargnants de l’OPCI(1) Grand Public SOFIDY Pierre Europe. Cette acquisition réalisée par la société de gestion, désormais filiale de Tikehau Capital, s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement de l’OPCI Grand Public SOFIDY Pierre Europe, qui combine investissement dans des actifs immobiliers physiques et dans des actifs financiers, essentiellement sur de l’immobilier coté.
Les murs de commerces acquis développent une surface de 950 m² et sont situés au centre de la ville d’Arcachon, dans une zone d’aménagement concertée (ZAC) de 3 hectares. Cette zone comprend un espace piétonnier de 10 000m², un marché couvert de style Baltard de 1 500m², 300 logements destinés à une population permanente, une résidence de tourisme de grand standing, 5 200m² de boutiques et restaurants, un cinéma multiplex, une salle d’exposition, un parking sous-terrain de 600 places et 3500m² de commerces.
Les commerces sont tous à proximité immédiate de la halle Baltard qui concentre l’activité humaine du centre-ville d’Arcachon. Ce marché a fait l’objet de toutes les attentions dans sa conception, son aménagement intérieur et extérieur, et s’impose comme le point central de l’activité du nouveau cœur de ville. Sa densité commerciale élevée, avec plus de 200 boutiques et enseignes, en fait un quartier très dynamique et un lieu de shopping incontournable.
 
« La rénovation du centre-ville d’Arcachon a duré plus de 10 ans et offre aujourd’hui un résultat exemplaire en matière d’urbanisme et de redynamisation de cœur de ville, déclare Peter Viens, Gérant de l’OPCI Grand Public SOFIDY Pierre Europe. Avant, Arcachon était une ville éteinte en dehors des périodes de vacances scolaires. Dorénavant, la ville profite d’une activité commerciale tout au long de l’année. »
 
« Cette acquisition dont le rendement immédiat approche 7% s’inscrit pleinement dans notre stratégie d’accumulation de pieds d’immeubles bien placés dans les métropoles dynamiques et les agglomérations portées par une forte attractivité touristique, ajoute Olivier Loussouarn, Directeur des investissements de SOFIDY. Arcachon offre le double potentiel d’évoluer dans le sillage de la région bordelaise et de jouer un rôle historique de locomotive balnéaire atlantique »
Lancé en mars 2018, l’OPCI SOFIDY Pierre Europe a pour objectif d’offrir aux épargnants une solution d’épargne immobilière liquide et diversifiée qui propose une distribution potentielle de dividendes, ainsi qu’une progression de la valeur du capital investi sur un horizon de détention de long terme. Cette solution d’épargne est accessible pour les particuliers via un contrat d’assurance-vie, un compte-titre ou directement auprès de SOFIDY.
(1) Organisme de placement collectif immobilier
Télécharger

À propos de Sodify

Depuis 1987, SOFIDY conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, SCI, OPCI, SIIC, OPCVM Immobilier, Fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces, et de bureaux. Premier acteur indépendant sur le marché des SCPI avec 4,5 milliards d’euros sous gestion, SOFIDY est un gestionnaire de référence dans le paysage de la gestion d’actifs immobiliers en France et en Europe.

Archives

Recevoir notre newsletter

Merci de remplir ce court formulaire pour vous inscrire à notre newsletter mensuelle.

CONTACT communication

EDOUARD KABILA
Tél : 01 69 87 02 00
Mail : edouard.kabila@sofidy.com

SERVICE COMMUNICATION
Mail : communication-presse@sofidy.com