Une nouvelle émission, des témoignages chocs, et une solution d’investissement qui fait ses preuves.
Chez Sofidy, nous croyons que l’investissement immobilier ne devrait pas être un parcours du combattant.
Après une première émission LEGEND, nous sommes de retour pour aller plus loin.
🔧 Appartement saccagé, sol qui s’effondre, plomberie qui lâche…
Dans ce nouvel épisode, Guillaume Berthiaux partage avec vous les coulisses de l’investissement locatif : des histoires vraies, parfois surprenantes et souvent révélatrices des pièges de l’investissement immobilier en direct.
Il explique pourquoi et comment les SCPI peuvent être une alternative intéressante.
Dans cet épisode, nous revenons sur notre vision, nos engagements et notre savoir-faire pour vous aider à mieux comprendre l’univers de l’investissement immobilier.
avec Guillaume Berthiaux Président de Sofidy Gestion Privée |
À propos de LEGENDL’émission LEGEND de Guillaume Pley est un podcast et talk-show d’interviews où il reçoit des personnalités influentes du monde du divertissement, du sport, du business et des réseaux sociaux. L’objectif est de proposer des échanges authentiques, souvent intimes, où les invités partagent leur parcours, leurs succès, leurs échecs et leurs leçons de vie. Avec plus de 3 millions d’abonnés sur Youtube, LEGEND est le 1er podcast francophone dans plus de 7 pays et l’une des émissions les plus suivies sur YouTube. |
Les informations disponibles et contenues dans cette vidéo ont un caractère purement informatif. Elles ne constituent donc en aucun cas ni une sollicitation de vente, ni une recommandation d’achat.
Tout investissement dépend de la situation personnelle, de l’horizon d’investissement et du souhait du client de prendre les risques spécifiques un investissement immobilier. Certains fonds présentés peuvent également faire l’objet de restrictions de commercialisation qui dépendent de la situation spécifique du souscripteur.
Les parts de SCPI sont des supports de placement à long terme et doivent être acquises dans une optique de diversification de votre patrimoine. La durée de placement minimale recommandée est généralement de 8 ans. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de valeur, qui peuvent toutefois être atténués, sans garantie, par la diversification immobilière ou locative du portefeuille du fonds. Ces fonds ne bénéficient d’aucune garantie ou protection de capital et présentent notamment un risque de perte en capital, un risque de liquidité et un risque de durabilité. Le détail des risques est décrit dans le Document d’informations clés (DIC) et la note d’information de la SCPI. Ceci est une communication publicitaire. Veuillez-vous référer au Document d’Informations Clés et à la Note d’Information, avant de prendre toute décision d’investissement. Découvrir tous les risques
L’obtention d’un financement pour la souscription à crédit n’est pas garantie et dépend notamment de la situation financière, personnelle, fiscale et des garanties que peut offrir le souscripteur. Un crédit engage le souscripteur et doit être remboursé. Le souscripteur ne doit pas tenir compte exclusivement des revenus potentiels provenant de la SCPI, compte tenu de leur caractère aléatoire, pour faire face à ses échéances de remboursement. En cas de baisse de la valeur des parts lors de la revente, le souscripteur devra payer la différence. En cas de défaillance au remboursement du prêt consenti, les parts de la SCPI pourraient devoir être vendues, pouvant entraîner une perte de capital. Par ailleurs, les coûts du crédit, de l’assurance et les frais d’intermédiation ne sont pas pris en compte dans cette simulation.